Victoires de la Musique Classique 2025
Le mardi 11 février 2025
Le mardi 11 février 2025
L’Opéra Orchestre Normandie Rouen accueille les Victoires de la Musique Classique 2025 au Théâtre des Arts le mercredi 5 mars.
La cérémonie sera présentée en duo par Stéphane Bern et Clément Rochefort.
Toutes les informations concernant cette soirée sont à retrouver sur le site des Victoires de la Musique.
Une cérémonie à suivre en direct sur France 3 et France Musique à 21h10.
Nominés 2025
Ces artistes de premier plan, nominés cette année, sont les compagnons au long cours de l’Opéra Orchestre Normandie Rouen :
Nominés dans la catégorie « Artiste lyrique », nous sommes fiers de retrouver Adèle Charvet, qui a interprété Mélisande (Pelléas et Mélisande) à l’Opéra lors de la saison 2020-2021 et Stéphane Degout que nous allons accueillir cette saison à l’occasion du concert symphonique Poème de l’amour et de la mer sous la direction de Ben Glassberg.
En lice dans la même catégorie, Lucile Richardot est régulièrement invitée à l’Opéra Orchestre Normandie Rouen. Cette saison, nous avons pu la retrouver dans le rôle de Madame de Croissy dans les Dialogues des Carmélites.
Dans la catégorie « Révélation, artiste instrumental », Iris Scialom nous a fait le plaisir de participer à la Tournée de rentrée aux côtés du chef d’orchestre Victor Jacob et des musiciens de l’Orchestre lors de la saison 2023-2024.
Floriane Hasler a interprété le rôle de Mercedes dans la nouvelle production de Carmen durant la saison 2023-2024, elle est nominée dans la catégorie « Révélation, artiste lyrique ».
Dans la même catégorie, Julien Henric a interprété le rôle du Chevalier de la Force dans les Dialogues des Carmélites cette saison. Avant cette production, nous l’avons accueilli à l’occasion du concert Massenet, Bizet sous la direction de Ben Glassberg.
Enfin, nominé dans la catégorie « Révélation, chef d’orchestre » Simon Proust sera accueilli à l’Opéra cette saison pour diriger l’opérette Docteur Miracle.